Mon histoire
Un parcours inattendu
Hello !
Je m'appelle Mélanie, j’ai 34 ans et j'habite à Poliez-Pittet dans le canton de Vaud.
J'ai toujours aimé la nature et j'ai donc fait une formation de biologiste en environnement. J’étais surtout spécialisée en botanique. Après quelques années, je décide de me reconvertir comme laborantine en biologie jusqu’à ce que je sois contrainte d’arrêter pour des raisons de santé.
Un autre aspect de ma vie est malheureusement le côté médical... Je vis depuis longtemps avec des problèmes à une épaule. Au début, cela ne gênait pas mon quotidien. Sauf qu'il y a plus de 4 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs neuropathiques de l'épaule jusqu'au bout des doigts. Et là, ma vie a drastiquement changé. Au bout de quelques mois, je n'ai plus réussi ni à travailler, ni à vivre normalement à cause des douleurs et des traitements. Et cela jusqu'à un gros moment de rupture.
Après plusieurs mois de reconstruction, j'ai appris à accepter mon handicap. J’ai fait les démarches pour l'Assurance-Invalidité et en parallèle c'est là que j’ai créé CocciMél en mars 2021. Une entreprise à mon image où je peux gérer mon travail en fonction de mes douleurs et de mes rendez-vous médicaux.
Comme je fais attention à ce que je consomme depuis longtemps, en privilégiant le local et le fait maison. C'est tout naturellement que je fonde CocciMél; une marque de produits ménagers éco-responsables et articles de couture zéro déchet.
Cette année-là, nous décidons également de fonder une famille malgré les difficultés que nous traversons. Et nous avons le plaisir d'accueillir notre petit bonhomme en août 2022.
Malheureusement ma grossesse n'aura pas eu un effet positif sur mon corps. Les douleurs dans le bras ont augmenté et ne diminuent plus. De plus, à mon retour de couche, on me diagnostique (après des années) de l'endométriose qui ajoute des douleurs quotidiennes.
Aujourd'hui, je n'arrive à travailler à maximum 30% dispersé sur la semaine. Mais je souhaite continuer cette aventure, car elle me permet de me sentir "normale" !
Merci à toi si tu m’as lue jusqu’au bout ! Et surtout un immense merci pour ta fidélité et ton soutien depuis ces 3 ans !
À bientôt, 🐞
Mélanie